© 2018 par Brasserie Alpaca.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

  • Facebook Social Icône

LES BIÈRES

​La brasserie propose une large gamme de bières disponibles tout au long de l'année ou de manière saisonnière pour certaines recettes. Vous en trouverez bien une à votre goût !
Détails

5 % alc.//

bouteilles de 33cL//50cL
Disponible en fûts pression !

Blonde
 

Bière blonde de terroir et sans fioritures. Des notes de blé pour la douceur, une légère amertume pour la fraicheur et des houblons nobles alsaciens pour la finesse. Une bière à déguster bien fraîche après une longue chevauchée dans la pampa !

Détails

5.7 % alc.//

bouteilles de 33cL//50cL
Disponible en fûts pression !

Ambrée

Bière ambrée ronde et maltée, inspirée des ales anglo-saxonnes. Le malt domine en douceur avec un goût de caramel gentiment torréfié. Des houblons fins apportent un léger parfum floral et herbacé. A déguster en terrasse après avoir promener son yorkshire.

Détails

4.7 % alc.//
bouteilles de 33cL//50cL

Blanche
 

Bière blanche douce et gourmande d’inspiration allemande. Arômes de banane et de clou de girofle.  Les levures sont ici reines et apportent un trouble normal, caractéristique de ce style de bière. A boire en toute saison, seul(e) ou accompagné(e) d’un orchestre bavarois.

Brune


Bière brune puissante et corsée. Brassée avec des malts bien torréfiés pour des notes grillées, chocolatées. Une charpente corpulente contrebalancée par des houblons à tendance herbeuse, résineuse. Une bière typée mais plutôt équilibrée. Idéale pour une balade dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...

Détails

7 % alc.//
bouteilles de 33cL//50cL

Détails

8.3 % alc.//
bouteilles de 33cL//50cL

Triple au Miel
 

Bière de triple fermentation au miel. Une bouche sèche, chaleureuse et fruitée dans un style résolument belge. Miel au brassage, miel en fermentation et miel en bouteille, on ne blague pas avec les abeilles ! A apprécier sur la Grand-Place avec un cornet de frites.

Blonde Fruitée
 

Bière blonde originale résolument tournée vers les agrumes. Une amertume assez présente et un nez de pamplemousse, diront certains, donnent à cette bière un côté très désaltérant.  Houblonnée à cru à partir de houblons alsaciens sélectionnés. A déguster dans l’herbe, au bord de la Mayenne, par une douce soirée d’été.

Détails

5.4 % alc.//
bouteilles de 33cL//50cL

Détails

6.5 % alc.//
bouteilles de 33cL//50cL

IPA
 

Bière fruitée et désaltérante. Amertume caractéristique des India Pale Ales américaines. C’est le houblon qui mène la danse avec des traits d’agrumes, de pin ou bien de fruits exotiques apportés par un houblonnage à cru massif. La bière parfaite pour accompagner un bon fromage à pâte dur.

Et les autres...
 

En plus de la gamme fixe, la brasserie propose régulièrement des recettes saisonnières en fonction des ingrédients disponibles ou des envies du brasseur : bière de Noël, blanche épeautre/curaçao, bière au timut, bière de récolte....

Suivez les actualités sur la page facebook de la brasserie !