© 2018 par Brasserie Alpaca.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

  • Facebook Social Icône

Brasserie locale à échelle humaine

Donner du sens à son travail, rencontrer les gens, tisser du lien sur le territoire, ne pas s'enfermer dans une routine, voici ce qui anime le brasseur depuis le début de l'aventure.

Ces envies se traduisent par des petits volumes de production, de la vente en circuit court, la participation régulière à des évènements.

Pour aller encore aux plus près des gens, un projet de buvette ambulante est en cours et devrait voir le jour courant 2019, à suivre !

Une démarche responsable

Parce que de nos modes de production et de consommation dépendent nos vies actuelles et futures, réfléchir à l'impact de nos pratiques nous semble une évidence.

La production est certifiée en agriculture biologique, les bouteilles de 50cL sont réutilisées sur la base d'une consigne volontaire (environ 10 000 bouteilles lavées/an), des fûts réutilisables sont utilisés, l'eau et l'énergie sont consommées de manière raisonnée et réemployées lorsque c'est possible.

Depuis 2019, l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du bâtiment permet à la brasserie de produire plus d'électricité qu'elle n'en consomme...